Lily était enfin rentrée de voyage. Sa pauvre maison avait pris la poussière, il était temps. A peine rentrée, elle posa son baluchon, ouvrant grand afin d'aérer la modeste demeure.
La maison était bien vide, pas de babillements d'enfants. Son fils lui manquait terriblement. Elle avait appris que Morgove n'était pas en ville, cela l'avait chagriné. Elle avait fait un brin de ménage en attendant la fin de la journée.
Elle décida donc de se rendre en taverne, quelle ne fut pas sa surprise d'y voir Sassa arriver en compagnie d'Eloane de de Kelyan. Le petit garçon lâcha bien vite la main de sa tante pour courir dans les jambes de sa mère. Le bonheur de Lily était incommensurable de retrouver son fils. Elle le trouva bien grandi. Les yeux brillants après que Vic lui ai fait prendre une lampée de chouchen dans le dos de sa mère, il babillait, racontant dans un langage qui lui était propre ses dernières aventures, ses jeux avec Eloane. Lily souriait aux anges, son bébé grandissait.
Elle resta un peu en compagnie de ses amis, avant de prendre Kelyan à bras pour rentrer chez eux, leur chez eux. Passant par le marché acheter quelques bouteilles de lait pour son fils, des miches de pain, ils se firent un repas chaleureux avant qu'elle ne le mette au lit et parte rêvasser dans sa propre chambre tandis que son petit ange dormait du sommeil du juste.